Médecine des Arts | Physiothérapie | Étiopathie
Pilates | Gestion du Stress et du Trac | Workshops
« Parce que la danse est un art qui associe l’esthétique et l’athlétique,
votre corps et votre esprit doivent vous permettre d’exprimer votre créativité et d’incarner vos rêves »
Si la danse est un moyen de s’exprimer et qu’elle est source de plaisir pour vous, l’écoute de votre corps dans la prévention sera votre plus grande ressource.
Notre travail est donc de vous accompagner dans votre profession, votre passion, en vous proposant des suivis pluridisciplinaires personnalisés et adaptés.
Nous proposons des traitements individuels pluridisciplinaires de qualité en toute confidentialité.
Des cours de gymnastique en groupe selon la méthode Artitude et la méthode Pilates dans une salle de danse équipée de barres et de miroirs sont également dispensés quotidiennement.
En outre, nous organisons aussi des workshops sur l’anatomie et les mouvements, sur le stress et le trac ou encore sur l’importance du plancher pelvien.
Les traitements sont pris en charge par la Lamal avec un bon de physiothérapie ou par les assurances complémentaires.
Aude Hauser-Mottier
A fondé le cabinet de physiothérapie Artitude en 1972. Elle a développé différentes spécialités en fonction de ses affinités artistiques.
Pianiste, physiothérapeute, elle a poursuivi ses formations par des Masters en Médecine des Arts, en Philosophie des Arts et en Stress, Trac et Trauma.
Elle est psychanalyste jungienne et enseigne dans les HEM suisses ainsi qu’à la faculté de médecine. Elle s’est aussi spécialisée dans la rééducation posturale des danseurs-euses et a suivi différents corps de ballet dont celui de Béjart.
Clémence Egron-Reverseau
A obtenu son Bachelor en physiothérapie en 2014 après avoir consacré plusieurs années à la pratique intensive de la danse. Elle suit le Master en Médecine des Arts en 2015, puis la formation Pilates APPI en 2017 et enfin, elle élargit sa prise en charge grâce au CAS en psychologie jungienne en 2019.
Son goût pour la pratique sportive l’oriente tout naturellement vers le soin des danseurs-euses et leur remise en forme.
Olivier Rey
Est diplômé en étiopathie. Passionné par le mouvement, il a travaillé pendant 10 ans comme physiothérapeute. L’étiopathie lui permet d’identifier avec précision les causes mécaniques des symptômes et d’y remédier manuellement. La suppression des désordres articulaires, musculaires, nerveux ou encore vasculaires permet au corps de retrouver son fonctionnement normal afin de disposer de toutes ses capacités. Les traitements renforcent les effets d’une approche active évitant ainsi toute récidive.